Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Travailler avec un seul diplôme en poche à Tokyo

J'ai lu sur des dizaines et des dizaines de blogs qu'il fallait beaucoup de diplomes (Licence, Master,...) et de l'expérience pour travailler (et donc vivre) au Japon. Je réponds: Pas obligatoirement! Je ne dis pas qu'on peut trouver un travail là-bas avec seulement le Brevet des collèges mais avec un minimum on peut y arriver.

Par exemple, hier en cherchant sur l'Espace Emploi International*(fr), j'avais trouvé la perle: un emploi (ils recherchaient deux personnes) qui nécéssitait seulement un CAP et aucune expérience, formation complète sur place, il fallait juste parler très bien le français (facile ^^), parler anglais et japonais. C'était responsable cuisine (ou un truc comme ça ^^) d'un restaurant implanté depuis 9 ans à Tokyo. C'était un CDD d'un an avec CDI à la clé. J'y suis allée hier et là je voulais vous mettre le lien mais les postes sont déja pourvus! Les petits veinards qui partent au Japon!!!

Donc il y a de l'espoir!

Publicité
Commentaires
Le Japon
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité