Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Ecrire à un correspondant japonais

Logo_poste

Les boites aux lettres sont rouges ainsi que le logo de la poste.

Il y a deux méthodes possible pour écrire au japon, à l'anglaise ou à la japonaise. La méthode anglaise consiste à écrire le nom et prénom du destinataire, la préfecture et le code postal. La méthode japonaise diffère de par l'ordre du nom et prénom du destinataire, la préfecture et le code postal  et de l'utilisation des idéogrammes japonais. Dans la méthode japonaise on commence donc par indiquer le code postal, puis la préfecture, la ville et enfin le nom du destinataire.

Boite_aux_lettres

Les tarifs pouvant évoluer nous vous conseillons de consulter le site Internet des Postes Japonaises à l'adresse suivante: http://www.post.yusei.go.jp/english/fee/intel/airmail.html (anglais).

Avis: j'ai pensé à faire cet article car je suis en train de préparer un colis pour ma correspondante japonaise. Quand elle m'a donné son adresse postale, c'était tout en kanji alors comme je ne voulais pas faire d'erreurs, j'ai fait un copié-collé dans word, j'ai agrandi et j'ai imprimé pour le coller directement sur le colis XD.

Ensuite vient le problème du contenu du colis... Je ne sais pas trop quoi mettre, des magazines genre Star Club ou Fan 2 et aussi des plus feminin genre Marie Claire, Elle ou Vogue, j'hésite encore lol.
Après la nourriture, je pensais à du chocolat ou des biscuits (tous de marques françaises sinon ça ne sert à rien lol).

Si vous avez des idées de cadeaux, n'hésitez pas à me le dire?

Bisous et bonne rentrée à tous!

Source

Publicité
Commentaires
Le Japon
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité