Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon
Derniers commentaires
15 septembre 2007

Réponse à Flo au sujet des corres'

Correspondants_japonais

J'avais déja fait un article sur "comment trouver un correspondant japonais" ici.

Par contre j'ai mis du temps à en trouver une vraie. Je m'explique, mon tout premier correspondant était un japonais de 22 ans, on a parlé pendant quelques jours sur MSN puis il ne s'est jamais reconnecté (ça fait deux mois) et pourtant on était devenu super potes. J'avais déja entendu dire que certains correspondants japonais parlaient quelques temps et ne donnaient plus signe de vie par la suite; Je confirme lol.

Pour la langue, tout dépend du correspondant; Avec Yusuke (mon 1er correspondant) on parlait en anglais sur MSN tandis qu'avec Ayaka (ma correspondante actuelle) on parle français et un petit peu japonais mais par mail.

Voila j'espère avoir bien répondu à tes questions. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ;)

PS: Allez! Je vais faire même une catégorie avec les adresses des sites pour trouver des correspondants japonais. Si vous avez des adresses, je les rajouterai dans les liens.

Publicité
Commentaires
S
Je voulais savoir, est-ce qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais pour avoir un correspondant Japonais ? (s'il parle anglais >_>)
F
Ah oui en effet tu avais fais un article dessus déjà désoulée ^^ Ca a l'air super bien cette affaire. J'irais faire un tour sur tous les liens que tu as mis dès que j'en aurais le temps merci beaucoup !!!
Le Japon
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité