Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Les uniformes

Uniforme_des_japonaises

L'uniforme vient d'Angleterre et est arrivé au Japon au début du XXème siècle. Les étudiants ont tous un uniforme de la maternelle au lycée. Chaque institution possède le sien. Il est donc aisé de reconnaître l'école à laquelle celui-ci appartient (un peu comme dans Harry Potter (ouahhh les références ^^;)). Il existe un uniforme d'hiver et un autre d'été. C'est l'école qui fixe le jour où l'uniforme peut être changé.

Les garçons revêtent souvent un uniforme de couleur bleue marine ou noire, avec une chemise blanche, des mocassins noirs et une cravatte.

Les filles ont des uniformes du type marin, portés avec des mocassins noirs. En général, ces uniformes sont constitués d'une jupe longue ou courte (selon l'établissement) plissée de couleur bleue marine ou noire et d'une chemise ou un haut blanc et quelques fois d'une cravatte. La tendance actuelle est de raccourcir la jupe au maximum de ce que la morale permet c'est à dire 5 à 10 cm au dessus des genoux et de porter des loose socks* blanches au dessus de ses chaussures.

L'écusson de l'établissement peut être cousu sur la veste de l'uniforme ou le sac de l'élève. Certaines écoles interdisent les comportements jugés "gênants" à partir du moment où les jeunes portent l'uniforme dans la rue ou dans les transports en commun; Cela dépend de la réputation et de la sévérité de l'établissement.

*loose socks: vrai phénomène pendant les 90s. Ce sont des chaussettes très larges que portent les lycéennes. Les tailles vont de 30cm à 1m30 et les couleurs varient mais les plus utilisées sont les blanches.

Avis: j'adore les unifomes, je trouve ça sexy autant pour les garçons que pour les filles. Le matin, ça doit être très pratique car on sait déja la tenue qu'on doit mettre XD. Et en plus, il n'y a aucune distinction de classe sociale.

Publicité
Commentaires
F
Suis-je bête moua! Si je te mettais le lien à cet article, c'est référence aux lose socks, ils en vendent, ainsi que la ptite colle qui les fait tenir exprès !! ^^ J'adooore ton blog vivement la suite !!
F
Voici l'endroit où tu risques de perdre l'intégralité de ton porte-monnaie, moi je n'ai encore jamais rien commandé (pas de sioux pour les choses peu sérieuses en ce moment), en bref c'est de l'import japonais ==> http://www.japonmania.com
Le Japon
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité